Et vous, comment choisissez-vous votre vin?

Et vous, comment choisissez-vous votre vin?

Le prix, les pastilles de goût, la provenance ou le plat avec lequel le vin sera agencé sont des facteurs importants dans le processus d’achat d’un vin. Mais, pour plusieurs, l’emballage est d’autant plus important que le vin lui-même. Le packaging du vin est un art, dans lequel Ezi Brand Design réussit à bien se démarquer!

Smoky Bay Light Wine packaging - Design d'etiquette de vin

Ezi Brand Design Packaging

L’emballage, d’abord utilisé pour protéger le contenu, sert également à se démarquer de ses concurrents. Le packaging est ainsi un élément majeur du processus d’achat, puisqu’il agit comme outil de communication très puissant. Il est la première chose que le client voit avant de goûter à un produit. Il se doit donc d’avoir un visuel attrayant, qui influencera le consommateur à choisir un produit à travers les étagères plus que remplies des supermarchés.

 

Le marché du vin est un domaine avec une féroce compétition. Les buveurs de vin ont une forte tendance à être infidèles envers leurs marques préférées, puisqu’ils adorent essayer de nouveaux produits. La couleur, la créativité et l’art sont donc des facteurs importants lors de la création d’une bouteille, dans le but de susciter une émotion chez le client. En effet, aux yeux du consommateur, un packaging soigné réfère à un produit de qualité. Ce sont les détails qui font la différence! La forme de l’étiquette, les polices, la qualité et la texture du papier ainsi que les techniques d’impression sont alors prises en compte dans l’acte d’achat d’un vin.

 

Une étude effectuée en 2015 par Neilson démontrait la nécessité d’un design attrayant sur les produits en magasin. Ce n’est que 29% des consommateurs qui ont une idée précise du produit qu’ils vont acheter en entrant dans le magasin. De plus, 64% des consommateurs affirment vouloir acheter un produit parce que son emballage est beau. Finalement, 41% des acheteurs vont se procurer à nouveau un vin à cause de son packaging. Cela laisse ainsi la chance à tous les produits et toutes les entreprises de se démarquer, pourvu qu’ils aient mis des efforts dans leur packaging!

 

Alors, puisque l’étiquette est un aspect aussi important, les efforts mis dans le marketing vont mener à une hausse de profits. Faire des recherches ainsi que mettre de l’argent et du temps lors de la création de votre packaging est essentiel parce que plusieurs consommateurs choisissent leur vin par son contenant et non son contenu. Ezi Brand Design est justement outillé pour vous aider dans ce domaine!

Pour obtenir une soumission, cliquez ici!

Boute en Train Wine packaging - Design d'etiquette de vin

Ezi Brand Design Packaging